École à vivre
L’École-à-vivre est une école alternative de plein exercice située dans le cadre verdoyant du château de Taravisée (situé à 50 min de Bruxelles et 18 min de Namur). Depuis 2019, nous accueillons TOUS les enfants de la 5ème primaire à la rhéto, avec une possibilité d’internat pour ceux qui le souhaitent (attention : seules 18 places sont disponibles, nous pouvons uniquement accueillir 13 internes garçons et 5 internes filles). Nous offrons également un programme spécial d’une année de préparation aux études supérieures.
Notre programme inclut les exigences des différents jurys de la Communauté française sans toutefois s’y restreindre. L’École-à-vivre n’est donc pas une école de jury au sens strict du terme : les connaissances acquises (relatives au CEB, CE1D, CE2D, CESS) sont validées par le jury central mais il s’agit d’une école à part entière.
Tout en étant adaptée aux profils singuliers d’apprentissage (HP, la famille des DYS-, TDA), notre pédagogie s’adresse à tous, dans une volonté d’allier le bien-être du jeune – sur les plans émotionnel, physique et relationnel – et une réelle exigence quant à la réalisation de son potentiel intellectuel.
École à vivre | pédagogie alternative
L’École-à-vivre est donc une école à pédagogies alternatives qui vise l’excellence au travers de :
Pour plus d’informations, n’hésitez pas à
- contacter Isabelle Delcroix (docteure en philosophie et fondatrice de l’école) au 0496/30.20.60
- visiter la page Facebook de l’école : https://www.facebook.com/ecoleavivre/
- vous rendre sur le site de L’École-à-vivre, sur lequel vous trouverez plus d’informations sur :
✔ la description du projet de l’école et de sa pédagogie ;
✔ le programme de l’école, avec ses 5 modules pour les classes des Goélands, des Tournesols, des Ours et des Elans ET son programme spécifique pour la classe des Aigles (un an pour la préparation aux études supérieures) ;
✔ les horaires des cours ;
✔ la présentation du cadre et de l’équipe enseignante ;
✔ les informations relatives aux tarifs en fonction de la formule choisie (frais d’admission et minerval) et au processus d’inscription.
Autres articles sur le site: